CES 2016 : Macron devient un personnage du jeu vidéo apocalyptique Fallout 4

M.D.S.
Publié le 9 janvier 2016 à 9h38, mis à jour le 31 mai 2018 à 17h39
CES 2016 : Macron devient un personnage du jeu vidéo apocalyptique Fallout 4

INATTENDU - En visite au salon mondial de l'électronique (CES) à Las Vegas, Emmanuel Macron s'est fait modélisé en 3D pour incarner le héro de Fallout 4, un jeu vidéo se déroulant dans un monde post-apocalyptique.

Pour soutenir la French Tech, Emmanuel Macron semble prêt à tout. Y compris à devenir le héros virtuel d'un monde post-apocalyptique. Le ministre de l'Economie s'est rendu à Las Vegas au CES (Consumer Electronic Show) le salon mondial de l'électronique.

Macron en combi anti atomique

il  n'a pas hésité à prêter sa silhouette et son visage à la startup Uraniom, une entreprise française spécialisée dans le scan en 3D. Après s'être fait modélisé, il s'est retrouvé héros de Fallout 4, un jeu vidéo très réaliste où le monde est plongé dans un hiver nucléaire.

Notre journaliste high-tech en fait cette description:

"L'apocalypse nucléaire a bien eu lieu dans une Amérique qui ressemble à s'y méprendre à la vision futuriste de l'Amérique des années 60. Le monde est en pleine désolation, livré aux gangs et aux mutants.

Votre héros (ou héroïne) voit son enfant enlevé par des étrangers et d'étranges bestioles sortir de nulle part. Une histoire riche, dotée d'une ambiance graphique et musicale somptueuse. Pour ceux qui aiment les longues histoires, la customisation et l'apocalypse".

Fallout Shelter : la bande-annonceSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Près de 200 startups françaises sont présentes au CES. Sur place, Emmanuel Macron a conseillé : "Soyez innovant, soyez créatif, pensez global et sans limite".


M.D.S.

Tout
TF1 Info