CES 2018 : Acer dévoile le Swift 7, le PC le plus fin du monde

CES 2018 : Acer dévoile le Swift 7, le PC le plus fin du monde

RIQUIQUI – Vous en avez assez des PC portables trop lourds dans votre sac ? Acer a peut-être une solution pour vous : l'ultraportable le plus fin du monde à moins de 9 mm d'épaisseur en position fermée. A peine plus épais que votre smartphone !

Oubliez le MacBook Air d'Apple et sa finesse. Acer voit encore plus fin. La firme a dévoilé à l'occasion du CES de Las Vegas le Swift 7, l'ordinateur portable plus fin au monde : 8,98 mm, là où le produit de la marque à la pomme affichait 1,7 cm d'épaisseur. A côté de votre smartphone, le Swift 7 ne sera ainsi qu'à peine plus épais.

Pour parvenir à affiner l'ensemble de son produit, Acer a tout simplement repensé le design avec un châssis aluminium noir, un clavier rétroéclairé et un écran tactile Full HD IPS de 14 pouces. "Chic et élégant", nous promet-on. Il y a de l'idée. Surtout que l'appareil reste plutôt puissant pour un ultra-portable sous Windows 10 (Intel Core i7, 8 Go de mémoire LPDDR3).

Lire aussi

Le Swift 7 affiche une autonomie jusqu'à 10 heures, soit l'équivalent d'une journée de travail. Il dispose aussi d'un espace de stockage de 256 Go, d'une connexion très haut débit 4G LTE intégrée (carte Nano SIM et eSim intégré), d'un lecteur d'empreinte digitale.

Comment Acer arrive-t-il à faire un produit puissant et fin ? En faisant l'impasse sur le GPU dédié et sur les ports USB standard pour un port USB type-C.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - La Moselle classée en zone à haut risque par l'Allemagne : la France opposée à une "quasi-fermeture de la frontière"

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter