CES de Las Vegas : LG présente le Lifeband Touch, un bracelet connecté original

CES de Las Vegas : LG présente le Lifeband Touch, un bracelet connecté original

DirectLCI
INNOVATION - Le sud-coréen LG lancera d'ici avril en France un bracelet connecté permettant également de gérer la musique et de voir les appels reçus sur son smartphone.

Plus qu'un moniteur d'activité, le Lifeband Touch de LG se veut avant tout un complément au smartphone, qu'il soit Android ou iOS. Ce bracelet connecté est non seulement un capteur de mouvement mais affiche aussi des informations déportées du téléphone.

Il calcule donc le nombre de pas réalises dans la journée, les calories brûlées (estimation) mais est également capable d'afficher le morceau de musique joué par le smartphone et d'indiquer sur son écran OLED l'appel reçu. Le tout sera complète par une application affichant des informations plus précises sur l'application LG Fitness, disponible gratuitement. Vitesse, vitesse moyenne, distance parcourue... tout cela est transmis en Bluetooth au téléphone et calculé grâce à un capteur sur trois axes intégrant altimètre et accéléromètre.

Des écouteurs pour mesurer le rythme cardiaque

L'appareil sera également compatible avec d'autres applications spécialisées comme RunKeeper, MyFitnessPal et MapMyFtiness. A noter que LG complète le dispositif avec des écouteurs intraauriculaires (vendus séparément et appelés Heart Rate Earphones) capables de mesurer le rythme cardiaque grâce au capteur PerformTrek qui mesure le flux sanguin dans l'oreille et peut même déterminer la consommation d'oxygène (VO2Max).

Le Lifeband Touch, qui résiste aux éclaboussures mais n'est pas suffisamment étanche pour être utilisé en piscine, sera lancé en France en mars-avril. Il sera proposé uniquement en noir mais dans trois tailles. Son prix devrait tourner autour de 150 euros. Le prix de vente des écouteurs n'est, lui, pas encore connu. 

Plus d'articles