CES de Las Vegas : Michael Bay, le coup de la panne

CES de Las Vegas : Michael Bay, le coup de la panne

DirectLCI
INSOLITE – Le réalisateur de Transformers était invité par le constructeur pour vanter les mérites de ses nouveaux téléviseurs. Mais au bout d'une minute il quitte la scène, à cause d'un problème de prompteur.

Malaise la nuit dernière sur la scène de la conférence de presse Samsung au CES de Las Vegas. Pour promouvoir ses nouveaux modèles de téléviseurs à écran incurvé , le constructeur sud-coréen avait invité le réalisateur américain Michael Bay.

Mais au bout d'à peine une minute, le réalisateur de la franchise Transformers quitte la scène en s'excusant, à cause d'un problème de prompteur. "Je crée des mondes visuels qui sont tellement loin de la vie quotidienne et Hollywood est une fenêtre qui permet au spectateur de s'échapper", débute-t-il. "En tant que réalisateur, ce que j'essaie de faire, c'est de, de…", hésite-t-il.

"Je crois que les événements en direct ne sont pas mon truc"

"Le texte est tout décalé, je vais improviser", continue Michael Bay avec beaucoup d'hésitation. L'animateur de la conférence tente alors de le relancer : "quel impact aura l'écran incurvé sur l'expérience du spectateur ?". "Excusez-moi, je suis désolé", lance alors le réalisateur avant de quitter la scène.

La salle croit alors à un numéro bien rodé entre les deux protagonistes, mais non. Michael Bay ne reviendra jamais sur scène. Sur son site web , il s'est ensuite expliqué en précisant que tout cela était embarrassant. Après avoir sauté une ligne, le prompteur a connu un dysfonctionnement. "Et puis j'ai quitté la scène. Je crois que les événements en direct ne sont pas mon truc", précise l'Américain.

Les derniers mois ne semblent pas simples pour Michael Bay. En octobre dernier, il s'était fait agresser à Hong Kong sur le tournage de Transformers 4. Deux frères s'étaient introduits sur le plateau pour lui réclamer une somme de 100.000 dollars hong-kongais (soit un peu moins de 10.000 euros). Michael Bay n'a plus qu'à espérer avoir un peu plus de chance pour la sortie de son film, le 16 juillet prochain en France.

Plus d'articles

Sur le même sujet