Ces publicités qui nous espionnent

High-tech
DirectLCI
JT 20H - Depuis quelques mois, les écrans numériques remplacent les anciennes affiches publicitaires.

Fini les panneaux publicitaires, place aux écrans numériques. Plus visibles et plus dynamiques, ces écrans sont équipés de petites caméras nichées sur le dessus. Celles-ci collectent des informations sur les passants. Les données sont ensuite vendues aux marques. Elles vont ainsi décider sur quelle affiche et à quel moment placer leurs annonces.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/11/2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 novembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter