Ces robots sont champions du monde de football

Ces robots sont champions du monde de football

REPORTAGE - Des chercheurs du Laboratoire de recherche en informatique de l’Université de Bordeaux ont conçu des robots capables de jouer des matchs. Ils se déplacent de façon totalement autonome comme en atteste notre reportage.

Ils savent se déplacer sur une pelouse synthétique, faire des passes et marquer des buts. Les robots, mis au point par des chercheurs de l'université de Bordeaux, ont remporté la Coupe du monde du football pour la deuxième année consécutive. Ces petits robots sont dotés d'une intelligence artificielle, qui leur permet d'analyser et de s'adapter sur le terrain. Bientôt la fin des humains sur le terrain ? LCI fait le point...

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/02/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter