Cette console Nintendo (NES) recouverte d’or 24 carats coûte 5000 dollars !

High-tech

VINTAGE - A l’occasion des 30 ans du jeu "The Legend of Zelda", une start up américaine vient de lancer une édition limitée de la bonne veille console de Nintendo recouverte d’or 24 carats.

La console Nintendo (NES) a marqué les années 80 et 90, mais elle compte encore aujourd’hui de nombreux fans à travers le monde. Grâce à elle, le fabricant japonais a régné en maître incontesté sur le marché des consoles. C’est sur la NES que naîtront les plus grandes licences Nintendo tels que "Metroid", la trilogie "Super Mario Bros", ou encore "The Legend of Zelda", dont le premier épisode est sorti en 1986.
 

Indémodable, elle n’en est pas pour autant éternelle. Et beaucoup de machines ne fonctionnent plus aujourd’hui. Carte mère HS, plastique jauni, boutons disloqués. Pour y remédier, une start up américaine a créé une version moderne de la bonne vieille console de Nintendo, baptisée "Analogue NT".

Quatre ports manettes, une prise HDMI et un boîtier transparent

A l’occasion des 30 ans de la sortie du jeu vidéo The Legend of Zelda, le chef-d’œuvre créé par Shigeru Miyamoto et vendu à plus de 6 millions d’exemplaires, l’entreprise commercialise une édition limitée de la NES couverte de feuille d’or 24 carats. Seulement dix exemplaires sont disponibles sur le site du fabriquant Analogue, au prix de 4999 dollars.
 

A la différence de l’original, le fabricant a ajouté deux autres ports pour les manettes. En outre, la console est compatible avec les cartouches de jeux américaines et japonaises. Enfin, elle est équipée d’une prise HDMI ce qui vous permet de jouer à vos jeux préférés sur un téléviseur moderne. Autre signe distinctif, son dos est transparent. Ce qui veut dire aussi moins d’or dans votre poche !

Bref, une console réservée à une certaine élite...

A LIRE AUSSI
>>  Qui était Satoru Iwata, le président décédé de Nintendo ?
>>  Nintendo propose son premier jeu mobile... sans Mario (pour le moment)
>>  La console légendaire Nintendo Play Station est réelle... et elle fonctionne

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter