Cette moto volante Star Wars pourrait bientôt équiper l'armée américaine (ou devenir la vôtre)

Cette moto volante Star Wars pourrait bientôt équiper l'armée américaine (ou devenir la vôtre)
High-tech

VIDEO - C'est sans doute l'engin le plus cool que vous verrez cette semaine. Cet appareil qu'on enfourche et qui vole à proximité du sol dispose de deux grosses paires d'hélices à l'avant et à l'arrière.

C'est ce qu'on appelle un Hover Bike, une moto volante propulsé dans l'air par deux grosses paires d'hélices. L'appareil, qui s'enfourche telle une bicyclette ou une moto, ne possède pas de roues mais quatre rotors. L'engin pèse 105 kg et peut décoller avec un poids total en charge de 270 kg. Et il n'est pas sans rappeler un véhicule similaire utilisé dans la saga Star Wars dans la République Galactique (cf. la vidéo en fin d'article).

Un projet privé qui pourrait être récupéré par l'armée

Conçu par l'australien Chris Malloy - qui s'est installé au Royaume-Uni pour fonder  Malloy Aeronautics -, le Hover Bike a fait l'objet d'un projet Kickstarter en 2014 et récolté un peu plus de 80 000 euros pour son développement. Si des modèles grand public (entre 755 et 1 400 euros) sont déjà vendus, l'avenir de cette moto volante risque surtout d'être militaire.

En effet Malloy Aeronautics a annoncé cette semaine que sa société avait passé un accord avec la firme "The Army Research Lab", une filiale de l'armée américaine qui développe de nouvelles technologies. Le but est de transformer cet engin ludique en un véhicule de reconnaissance militaire. D'ores et déjà, le Hover Bike est capable d'avancer à la vitesse de 150 km/h. S'il volait un peu plus haut, ce serait l'engin rêvé pour échapper aux embouteillages.


Et le Speeder Bike original dans Star Wars :

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent