Chrome devient le numéro un des navigateurs Internet

Chrome devient le numéro un des navigateurs Internet
High-tech

INTERNET – Google Chrome est dorénavant le navigateur Internet le plus utilisé à travers le monde. Huit ans après son lancement, il devance d'une courte tête Internet Explorer, le logiciel de son grand rival Microsoft.

C’est maintenant officiel, Chrome a dépassé Internet Explorer, le leader historique des navigateurs Internet depuis la fin des années, et s’impose, pour la première fois, comme le numéro un incontesté du marché mondial, en devançant d’une courte tête le logiciel de Microsoft, avec 41,66% de part de marché contre 41,35% pour Internet Explorer, selon la société de statistiques Net Applications

En juin 2012, un autre organisme d'évaluation des parts de marché, StatCounter avait estimé que le logiciel Chrome avait dépassé Internet Explorer dès cette année-là. Cepenant, la firme américaine avait contesté la méthode utilisée qui surestimait, d'après lui, la part de marché de Chrome.

Internet Explorer dégringole

Cette fois, la domination du logiciel de Google est reconnue par les deux organismes de statistiques. Le mois dernier, l’organisme StatCounter avait confirmé ces résultats en créditant Chrome de 60,47% du marché des ordinateurs, et Internet Explorer de seulement 13,25%. Même Firefox fait mieux que le logiciel de Microsoft, avec 15,62%. 

L'hégémonie de Google ne s'arrête pas aux ordinateurs. Bien au contraire, le géant de Mountain View est également en tête pour le marché du téléphone mobile: son système d'exploitation Android, équipe aujourd'hui 8 smartphones sur 10 vendus dans le monde.

A LIRE AUSSI 
>>  Vie privée : des extensions sur Google Chrome collectent vos données personnelles

>>  Mac OS X et iOS sont les logiciels les moins sécurisés de 2015

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent