Chromium Edge : Microsoft (re)lance un nouveau navigateur web

Le nouveau navigateur Edge
High-tech

RENAISSANCE – Vous connaissiez Chrome, Firefox, Opera ou encore Safari. Un 5e larron va tenter de se faire une place au soleil : Chromium Edge. Il s’agit en fait de la mouture remodelée du navigateur de Microsoft qui avait succédé à Internet Explorer en 2015. Problème : mal-aimé, Edge n’a jamais réussi à éclore. Il compte sur ses nouvelles fonctions, dont une avec Netflix, pour changer la donne.

Lancé en 2015, Edge, le navigateur de Microsoft qui a remplacé le vieillissant Internet Explorer, n’a jamais su convaincre. Alors la firme américaine s’est penché sur une nouvelle version pouvant le rendre aussi sexy que Google Chrome ou encore Mozilla Firefox.

Voici donc le nouveau Edge, conçu sur la version open source (libre d’utilisation) de Google Chromium. Baptisé Chromium Edge, il promet d’être plus rapide et de proposer davantage de fonctionnalités. Elles seront évidemment très proches de celles que l’on trouve sur Chrome (synchronisation de l’historique, des signets et paramètres sur plusieurs appareils, extensions Chrome, etc.) et déclinées au fil des prochaines semaines. A compter de février, des améliorations seront apportées au navigateur toutes les six semaines.

Lire aussi

Netflix en 4K sur Edge

Edge peut désormais être téléchargé sur Windows 7/8/10 et même sur macOS, le tout dans plus de 90 langues (à télécharger ici). Il sera ainsi compatible avec la quasi-totalité des sites internet. Il va également pouvoir faire des infidélités aux PC pour s’inviter sur les MacBook. 

Edge arrive avec son lot de fonctions inédites. Côté vie privée, vous pourrez choisir trois niveaux de sécurité. Le mode Collection vous permet aussi de stocker des images enregistrées sur le web pour les utiliser plus tard.

En vidéo

Microsoft Story : l'histoire de la société en 10 dates

Mais là où Chromium Edge diffère réellement de son prédécesseur et de Chrome, c’est dans des compatibilités exclusives. Il sera ainsi possible de regarder Netflix en 4K, avec Dolby Vision et Dolby Atmos, sur un ordinateur tournant sous Windows 10. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

EN DIRECT - Covid-19 : le PIB baissera au quatrième trimestre, confirme Bruno Le Maire

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent