Clap de fin pour Vine : voici 10 clips emblématiques qui ont marqué l'histoire du réseau social

DirectLCI
#RIPVine - Twitter a décidé de mettre fin au réseau social de partage de vidéos, à peine trois ans après son lancement. Pour rendre hommage à l'un précurseur de la vidéo sur mobile, la rédaction de LCI a sélectionné pour vous dix "boucles" qui ont marqué la courte histoire cette application, l'une des plus créatives de sa génération.

Trois ans à peine après son lancement, Twitter a décidé d’enterrer son réseau social dédié au partage de courtes vidéos. Dans une note de blog publiée jeudi soir sur Medium, le réseau social, qui revendique 200 millions d’utilisateurs,  a annoncé l'arrêt de son application vidéo "dans les mois à venir" après avoir dévoilé un nouveau plan social touchant plus de 300 salariés. Les Vine restent en ligne (fort heureusement) et, pour l'instant, il est toujours possible d'en poster mais cela ne sera plus le cas dans les semaines à venir. 


Entre une armée de canards en plastique qui s'égosillent, Lady Gaga et Leonardo DiCaprio lors de la cérémonie des Golden Globes, un enfant qui pleure devant une présentatrice télé ou un père qui manque d'envoyer son fils aux urgences, le réseau social et ses clips de six secondes qui tournent en boucle nous a offert de bons moments. Mais il nous rappelle aussi de sombres souvenirs, comme celui de l'attaque du Stade de France le soir du 13 novembre 2015. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter