Clap de fin pour Vine : Giphy vous propose de convertir vos clips de six secondes en GIF animés

Clap de fin pour Vine : Giphy vous propose de convertir vos clips de six secondes en GIF animés
High-tech
DirectLCI
RÉSEAU SOCIAL - Vine n'est même pas enterrée que certains viennent déjà lorgner sur les 200 millions d'utilisateurs inscrits que l'application revendique aujourd'hui. C'est notamment le cas du site Giphy.com qui propose depuis ce week-end de "sauver" vos clips vidéos de six secondes en échange de votre inscription. Ainsi va la vie.

Depuis l’annonce de la fermeture de Vine, à peine trois ans après son lancement, la planète technophile est en émoi. Et pour cause : même s'il n'a pas su faire perdurer le succès de ses débuts, le réseau social de partage de courtes vidéos est sans nul doute l’une des applications les plus créatives de ces dernières années. Et dans l’univers ultra concurrentiel des applis, on ne crache pas sur 200 millions d’utilisateurs. 


A l'instar de la plateforme Giphy qui propose depuis ce week-end aux utilisateurs de Vine de transformer leurs mini clips de six secondes en GIF animés. Ce qui, quand on y réfléchit bien, revient plus ou moins à la même chose. Même si le nombre de "loops" (ou de boucles en bon français), qui permet d'indiquer la popularité d'un Vine, ne sera plus présent. Pour cela, il faudra néanmoins que l’utilisateur crée un compte sur le site Giphy. 

Giphy : "Longue vie à la boucle !"

"Vous serez en mesure de transférer tous les Vine que vous avez créé avec cet outil que nous venons de créer. Pour le moment, il sera possible de les partager en tant que GIF mais nous avons aussi les vidéos (avec le son), dans les données sources que nous gardons pour toutes les conversions Vine-to-GIF", écrit le "Google du GIF", qui conclut sa publication par "Long live the loop !" (Longue vie à la boucle, en français).

Lire aussi

Les Vine restent en ligne et, pour l’instant, il est toujours possible d'en poster sur l’application. Mais cela ne sera plus le cas dans les semaines à venir. Le site devrait proposer à ses utilisateurs d'enregistrer leurs vidéos sur leur ordinateur, ou bien de les archiver en ligne sur le site vine.io. Vous pouvez d'ores et déjà le faire en vous rendant sur le site VineVideoDdownload.com. C'est très simple à utiliser, puisqu'il suffit de copier-coller l’adresse URL du Vine pour télécharger la vidéo.

En vidéo

Vine : top 10 des vidéos les plus vues

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter