Cloak : le réseau antisocial pour éviter ses amis

Cloak : le réseau antisocial pour éviter ses amis

APPLICATIONS – C'est une utilisation étonnante des réseaux sociaux. Cloak compile les géolocalisations de vos "amis" pour vous permettre de ne surtout pas les croiser. Une philosophie à l'encontre des usages habituels.

Pourquoi la technologie devrait forcément servir à se faire des amis ? C'est certainement la question qu'ont dû se poser les développeurs de Cloak. Cette application gratuite pour iOS permet d'éviter "ses ex, ses collègues et le gars qui adore s'arrêter pour discuter", explique la description.

Son principe est simple : il suffit de connecter ses comptes Instagram et Foursquare pour que l'application repère les géolocalisations de vos contacts sur ces deux réseaux sociaux. Il les situe ensuite sur une carte pour que l'utilisateur puisse savoir où se trouve l'endroit de leur dernier "check-in".

Surveiller une ou plusieurs personnes en particulier

Il est même possible de signaler une ou plusieurs personnes en particulier. L'application pourra ainsi vous prévenir de sa présence proche, par le biais d'une notification. Les développeurs précisent également qu'ils ajouteront "d'autres réseaux sociaux et fonctionnalités dans le futur".

Mais Twitter ne sera manifestement pas de la partie. "Les données de localisation n'existent pas. La plupart des utilisateurs les ont désactivées et même quand elles sont actives, elles ne sont pas assez précises", expliquent les développeurs. Pas sûr que les réseaux sociaux utilisés apprécient ce détournement de leur fonctionnalité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : le pass vaccinal entrera en vigueur lundi, confirme Jean Castex

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.