Combien de temps avez-vous gâché sur Facebook ?

Combien de temps avez-vous gâché sur Facebook ?

High-tech
DirectLCI
RÉSEAUX SOCIAUX – Un outil permet de calculer simplement le temps passé sur Facebook depuis votre inscription. Et les résultats font prendre conscience du temps que l'on aurait pu utiliser à faire des choses plus intéressantes.

Combien de jours avez-vous passé sur Facebook depuis votre inscription ? Le site du magazine américain Time propose de faire le test. Leurs développeurs ont conçu un outil qui analyse l'intégralité de vos publications sur le réseau social depuis le premier jour où vous l'avez utilisé.

Pour estimer cette durée globale, le compteur demande cependant à l'utilisateur son estimation du temps qu'il pense passer quotidiennement sur le site. Elle est très importante puisqu'elle influencera le résultat final.

Prise de conscience

D'après notre test, si l'on indique 60 minutes par jour, l'estimation finale est de plus de 96 jours (pour une inscription à Facebook en septembre 2007). En augmentant la durée à 180 minutes par jour, le résultat triple logiquement à plus de 289 jours.

En donnant le chiffre moyen passé par un utilisateur Facebook chaque mois, estimé à 7 heures, on obtient un résultat de plus de 22 jours. Un des meilleurs moyens de se vacciner contre ce réseau social souvent chronophage.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter