Comment le clip de Gangnam Style a cassé YouTube

Comment le clip de Gangnam Style a cassé YouTube

DirectLCI
INTERNET – La vidéo de la célèbre chanson de Psy a été visionnée plus de 2 milliards de fois sur YouTube et vient d'atteindre la limite du compteur de vues. Les ingénieurs de Google ont dû remédier à cela pour permettre de continuer à comptabiliser le nombre de visionnages.

Le Gangnam Style plus fort que YouTube. Le clip de la célèbre chanson du Coréen Psy , déjà vidéo la plus vue sur le site, vient d'atteindre la limite du compteur de vues, soit 2 147 483 647, cela un peu plus de deux ans après sa publication. Cette limitation vient d'une problématique informatique : "Nous ne pensions pas que la vidéo pourrait être consultée autant que l'entier 32 bits", explique le compte YouTube sur le réseau social Google+.

Cet "entier" désigne en effet ce seuil fatidique de vues. Au-delà de ce nombre, aucune nouvelle vue ne peut être comptabilisée et afficher. Pour y remédier, les ingénieurs de Google ont décidé de mettre à jour cet entier sur 64 bits. Une manœuvre qui permet une augmentation exponentielle de vues.

Avec ce nouveau système, le compter de YouTube pourra en effet afficher un maximum de 9 223 372 036 854 775 808 vues, soit plus de 9 quintillions. Pour l'atteindre, chacun des 7 milliards d'humains sur Terre devrait regarder la vidéo plus d'un million de fois. De quoi donner un peu de marge au clip de Gangnam Style.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter