Comment les vidéos publiées sur les réseaux sociaux sont-elles contrôlées ?

High-tech
DirectLCI
INTERNET - La vidéo d'un jeune lycéen de 15 ans pointant une arme factice sur sa professeure a provoqué l'indignation. Les réseaux sociaux sont-ils responsables de la publication de ce genre de vidéo ? Explications.

Tout est publié sur les réseaux sociaux. Il semble qu'il n'y ait aucune barrière pour y mettre en ligne n'importe quel contenu. Dernier exemple en date : cette vidéo d'un jeune lycéen filmé en train de pointer une arme sur son enseignante et qui a ensuite été mise en ligne sans problème. Les réseaux sociaux ne sont en effet pas responsables des vidéos publiées sur un compte personnel, sauf si celles-ci sont signalées par d'autres utilisateurs. Que dit exactement la loi française à ce sujet ? Les explications de Nathalie Pellerin.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter