Comment participer à la "Journée des amis" de Facebook

High-tech
RÉSEAUX SOCIAUX - A l'occasion de la Journée des amis, le 4 février prochain, Facebook proposera à ses utilisateurs de poster de petites vidéos d'une minute pour remercier leurs amis, et se remémorer les bons moments passés ensemble.

De nos jours, il suffit de se croiser dans une soirée et de discuter pendant cinq minutes pour devenir "ami" sur Facebook dès le lendemain. Depuis son apparition, le site de Mark Zuckerberg a su démontrer que l’amitié, même virtuelle, pouvait apporter à chacun de nous une grande joie. Ce jeudi 4 février, Facebook fêtera ses treize ans. A cette occasion, le réseau social américain proposera à ses utilisateurs de partager une vidéo d'une minute pour célébrer sa traditionnelle "Journée des amis".

En vous rendant sur Facebook, un message apparaîtra en haut de votre timeline pour vous proposer de créer une vidéo : une fois que vous aurez cliqué sur le bouton "Demander une vidéo", un montage d’une minute sera généré automatiquement à partir de toutes les photos que vous et vos amis avaient postées sur le réseau social au cours de ces derniers mois. Pour éviter que des souvenirs douloureux ne refassent surface, vous pourrez sélectionner chaque image avant de partager votre vidéo.

Les fans de GIF pourront également s'en donner à coeur joie. Tout au long de la journée, ils pourront envoyer des images animées à leurs amis via l'application Messenger. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter