Comment transformer l'écran de votre smartphone Android… en iPhone

High-tech

SMARTPHONE - Il existe un moyen simple de personnaliser l’interface de votre smartphone Android afin de lui donner l’apparence d’un iPhone. Voici comment faire.

Vous venez de passer un cap en troquant votre ancien iPhone pour un smartphone Android plus performant et sans doute aussi beaucoup moins cher. Mais voilà, l’interface iOS d’Apple vous manque. Par chance, il existe sur le Play Store de Google une multitude d’applications vous permettant de transformer l’apparence de votre téléphone Android. En revanche, elles sont loin d’être toutes de qualité. Nombreuses sont en effet celles qui affichent des pubs ou qui tirent sur la batterie. Nous en avons testé plusieurs pour vous faciliter la tâche et vous éviter une mauvaise surprise.

 Changez l’interface du téléphone
Rendez-vous dans le Play Store de Google, puis installez l’ application iLauncher sur votre appareil Android. Vous l’aurez remarqué l’application est payante (2,69 euros). Mais c’est le prix à payer si vous ne souhaitez pas être confrontés à des bugs à longueur de journée. La ressemblance avec iOS d’Apple est assez bien réussie, même si le design des applications n’est pas toujours identique.
 


Ajoutez le centre de notification iOS
Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin, l’ application iNoty propose de faire de même avec le centre de notification. Comme sur iOS, vous retrouvez les onglets "Aujourd’hui" et "Notifications". Ces derniers vous donnent accès aux événements enregistrés dans le calendrier et à toutes les alertes (messages, email, notifications, etc.).
 

A LIRE AUSSI
>>  Retrouvez votre smartphone (Android) avec le moteur de recherche de Google
>>  Découvrez toutes les choses (affreuses) que Google sait de vous !
>> Retrouvez toutes nos astuces geek 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter