Comment une start-up française révolutionne la joaillerie en faisant "pousser" des diamants de synthèse

High-tech

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Une start-up tricolore a développé une technique qui permet de faire "pousser" des diamants. Découvrez comment cette PME a bouleversé l'industrie de la joaillerie en les fabriquant en trois à six semaines. A l'arrivée, ces diamants sont absolument similaires aux diamants classiques.

À l'œil nu, il est impossible de faire la différence entre un vrai diamant et un diamant de synthèse, fabriqué par Courbet, une PME française innovante désormais installé place Vendôme à Paris . La seule différence pointe même en faveur de ce diamant de synthèse : il est  éco-responsable puisque, pour le faire pousser, nul besoin d'aller au bout du monde ou de creuser des mines. Résultat, il se vend 30 à 40% moins cher et séduit de nouveaux clients. Pour l'instant, il ne représente encore que 2% du marché français du diamant, mais pourrait rapidement atteindre 10% d'ici 2030.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/10/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter