Comment utiliser la technologie pour améliorer le bien-être des salariés ?

High-tech

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Pour s'assurer que les salariés soient à l'aise à leur poste de travail, l'usage de la technologie est un moyen sûr.

Le secteur de l'industrie tente de redorer son image notamment en matière de pénibilité. Un constructeur automobile a réalisé une expérimentation en Espagne sur un site qui existe depuis 40 ans. Des ouvriers ont accepté d'être équipés de capteurs placés sur des zones sensibles. Un dispositif, utilisé jusqu'ici pour améliorer la performance des athlètes, qui va permettre aux spécialistes d'étudier leurs postures. Ils pourront ainsi déterminer si la chaîne de montage est adaptée aux ouvriers.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter