Confidential CC : l'appli française qui permettra à vos mails de s'autodétruire

Confidential CC : l'appli française qui permettra à vos mails de s'autodétruire

DirectLCI
MESSAGERIE – Confidential CC pourrait devenir à la messagerie ce que Snapchat est à la photo et la vidéo : un moyen d'effacer sa correspondance après lecture.

Attention, ce message va s'autodétruire ! A l'image de Snapchat qui permet d'envoyer des photos et des vidéos qui s'effacent après avoir été lues, l'application Confidential CC offrira bientôt la même possibilité, mais cette fois avec les mails. Si la date de lancement n'est pas précisée, on sait déjà que l'appli sera disponible sur Android et iOS (Apple).

Développée par le Français Warren Barthes, déjà connu pour avoir créé Phone and Phone (site Internet de ventes de mobiles), l'application Confidential CC (CC pour Copy Carbone) peut se connecter à n'importe quelle boîte mail existante, pour lui apporter une nouvelle possibilité.

Tu me vois, tu me vois plus

En effet, en utilisant Confidential CC, le mail disparaîtra après lecture, à la fois dans la boîte de réception du destinataire, mais également dans la boîte d'envois de l'émetteur. Et Warren Barthes a également pensé aux petits malins qui voudraient faire des captures d'écrans pour garder une trace du message.

Ainsi, lorsqu'un mail passe par Confidential CC, un premier écran montre l'émetteur du message, et un deuxième écran son contenu, les deux n'apparaissant jamais sur la même page. De plus, seule la partie en cours de lecture est visible. Les parties du texte qui n'ont pas encore été lues et les parties déjà lues sont "floutées". Un système qui garantit une discrétion maximale mais qui laisse aussi envisager de possibles dérapages (harcèlement, insultes sans laisser de traces, usage du service dans le cadre d'activités illégales, etc.).

Les pièces jointes sont logées à la même ancienne : destruction après lecture. Un système qui semble donc garantir la confidentialité des messages, mais pas seulement. Warren Barthes indique qu'un grand nombre de mails n'ont pas vocation à être gardé après lecture, Confidential CC pourrait alors désencombrer fortement nos messageries. A suivre.


EN SAVOIR +
>> Snapchat : 100 000 photos et vidéos nues volées circulent sur le Net
>> Snapchat, pas si confidentiel que ça, aurait trompé ses utilisateurs
>> Snapchat : le réseau social qui refuse les trois milliards de dollars de Facebook

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter