Google lance son application "Safety Check" sur Android

Google lance son application "Safety Check" sur Android
High-tech

APPLICATION - Le géant d’Internet vient de lancer une nouvelle application qui permet d'alerter ses proches ou de les rassurer lors d'une situation d'urgence. On vous explique comment ça marche.

A l’instar du site de Mark Zuckerberg et de son "Safety check", Google vient d'annoncer le lancement de son application de sécurité qui permet de vous géolocaliser pour rassurer vos proches, en cas de situation d’urgence. Ou bien encore, de les alerter d'un simple geste lors d’un accident, par exemple. Trusted Contacts  (ou "Contacts de confiance" en français) est disponible depuis ce lundi en téléchargement gratuit sur le PlayStore de Google. Pour l'iPhone, il faudra encore attendre.

Une fois l’application installée, l’utilisateur doit tout d’abord indiquer des contacts parmi ses amis ou sa famille. Ces derniers seront alors en mesure de consulter son "statut d’activité". Ils pourront aussi lui demander sa position à tout moment. L’utilisateur devra alors refuser la demande de localisation pour indiquer que tout va bien. Dans le cas contraire, au bout de cinq minutes, l’application se chargera de le faire à sa place (au cas où vous seriez inconscient).

Un application un peu trop intrusive ?

Enfin, si vous n'avez pas de réseau ou que votre téléphone est éteint, l'application partagera votre dernier emplacement connu avant que votre connexion ne soit coupée. Cependant, pour éviter que votre femme ou votre mari jaloux n’utilise l’application à mauvais escient, dans le but vous espionner par exemple, l'application Contacts de confiance permet de désactiver la fonction de partage de votre position à tout moment.

En vidéo

Attentats du 13 novembre : le "safety check" de Facebook, "l'action est très positive"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent