Comment naviguer sur Internet sans laisser de trace ?

Comment naviguer sur Internet sans laisser de trace ?
High-tech

ZOOM - Il existe des solutions très simples pour surfer incognito sur la toile. Cookies, navigation privée, géolocalisation... On vous explique tout !

Toute l'info sur

LE WE 20H

Il est difficile d'être complètement anonyme sur Internet. Mais on peut facilement masquer en partie ses traces, en supprimant "les cookies". Autre méthode, on peut choisir d'enclencher la navigation privée dans les préférences du navigateur. Sur smartphone, on peut aussi désactiver la géolocalisation pour éviter que tous nos déplacements soient répertoriés. Mais toutes ces précautions sont inutiles, si vos comptes sont protégés par des mots de passe trop simples qui rendent vos données personnelles vulnérables.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Autriche annonce à son tour un semi-reconfinement

L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Il se passe quelque chose au Texas"

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attentat de Nice : un 4e individu, proche du terroriste, en garde à vue

Covid-19 : la France s'est reconfinée, que font nos voisins européens ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent