Copiétonnage : se rassurer en partageant ses trajets à pied

High-tech
DirectLCI
JT 20H - Être seul pour se déplacer à pied peut parfois être stressant et peu rassurant. Un nouveau concept qui est appelé à se développer permet désormais de faire un trajet en toute sécurité.

On n’est pas toujours rassuré quand on rentre à pied le soir. Il existe désormais des solutions pour ne pas se retrouver seul, à l’instar du copiétonnage. Le principe est à peu près le même que pour le covoiturage. Il s’agit de partager son trajet avec des personnes aux profils vérifiés, via une application gratuite. C’est une autre façon d’encourager les usagers à prendre les transports en commun en toute sérénité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/01/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 janvier 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter