Google Maps va afficher le taux de contamination au coronavirus par pays

Google Maps va afficher le taux de contamination au coronavirus par pays
High-tech

INNOVATION – Pour informer ses utilisateurs sur la circulation du virus, Google Maps va afficher le taux de contamination par pays sur sa cartographie.

Savoir le taux de contamination dans chaque pays du monde sera bientôt possible sur l'application Google Maps. C’est l’annonce qu’a fait le géant Américain. Sur les applications Android ou IOS, les utilisateurs pourront consulter le nombre de cas de Covid-19, par pays. 

"Quand vous ouvrez Google Maps (...), cliquez sur l'onglet à droite sur 'Informations Covid-19' et vous verrez le taux pour 100.000 habitants des cas de Covid sur une moyenne de sept jours dans la zone de la carte que vous regardez", a annoncé jeudi Google dans un blog. L’application de cartographie va donc permettre aux internautes de découvrir si les taux de contaminations augmentent ou baissent dans le pays sélectionné.  Ils pourront également avoir accès au nombre de cas d’un quartier ou d’une destination précise, sur les sept derniers jours. 

Lire aussi

122 pays répertoriés

"Cette semaine, nous introduisons donc une nouvelle fonctionnalité aux cartes, un outil qui révèle des informations vitales sur les cas de Covid-19 dans une zone, afin que vous puissiez prendre des décisions informées sur où vous voulez aller et quoi faire", a Sujoy Banerjee, directeur de produit chez Google Maps. 

C’est donc pour venir en aide à ses utilisateurs que le groupe américain va proposer une cartographie de 122 pays et ils espèrent passer à 220 pays sur le long terme.  Google va puiser dans les données de l’Université John Hopkins, référence dans le comptage des cas d’infections aux Etats-Unis, du New York Times ou encore de Wikipédia. 

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face à l'ampleur de la deuxième vague

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

Google Maps prendra aussi en compte les données de l’Organisation mondiale de la Santé et des pouvoirs publics et institutions propres à chaque pays. "Plus d'un milliard de personnes se tournent vers Google Maps pour obtenir des informations essentielles sur comment, se déplacer d'un endroit à l'autre, particulièrement pendant la pandémie lorsque les préoccupations sanitaires viennent au premier plan", a confirmé le responsable.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 50.000 nouveaux cas détectés en 24 heures

L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Il se passe quelque chose au Texas"

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attentat de Nice : un deuxième homme au contact du terroriste interpellé

Olivier Véran a-t-il affirmé que "c’est le confinement qui provoque la circulation du virus" ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent