Coronavirus : l’OMS recommande les jeux vidéo pour combattre la pandémie

PANDÉMIE - L’Organisation mondiale de la santé (OMS) soutient une initiative menée par des éditeurs de jeux vidéo, appelant les joueurs du monde entier à rester sagement confinés devant leur écran, le temps de la pandémie.
Pour aider les confinés à s’occuper, plusieurs éditeurs de jeux vidéo ont décidé d’offrir gratuitement un ou plusieurs des jeux de leur catalogue. C’est le cas notamment de quelques grands noms de l’industrie, tels que Ubisoft ("Les Lapins Crétins : Apprends à coder !"), Crystal Dynamics ("Tomb Raider") ou encore Activision Blizzard ("Call of Duty : Warzone"). Et il serait dommage de ne pas mettre à profit le temps libre que nous offre la pandémie de coronavirus (Covid-19), d’autant que jouer serait salutaire pour notre santé à tous, c’est même l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui le dit !
Saluée par l'OMS, l’initiative "Play Apart Together ("Jouer séparément ensemble", en français) vise en effet à pousser les "gamers" du monde entier, et notamment le jeune public, au bon respect des consignes de confinement. "Les entreprises de l'industrie du jeu vidéo ont une audience mondiale - et nous encourageons tout le monde à #PlayApartTogether. Plus de distanciation physique [et] d'autres mesures aideront à faire baisser la courbe [et] à sauver des vies", a commenté le 28 mars Ray Chambers, l’un des ambassadeurs de l'OMS, sur le réseau social Twitter.
Toute l'info sur
Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète
Lire aussi
Garder le contact lorsqu'on est isolé
Au-delà de l’aspect ludique, les jeux vidéo, qu’ils soient sur console de salon ou portable, ordinateur ou smartphone, peuvent aussi permettre à des personnes isolées de rester en contact avec leurs amis (ou leur famille). Rappelons toutefois que l’OMS reconnaît depuis 2018 les troubles de l'addiction aux jeux vidéo comme une maladie à part entière. Mais cela n'a pas empêché Tedros Adhanom Ghebreyesus, son secrétaire général, de saluer la démarche des développeurs et autres éditeurs de jeux vidéo, comme le rapporte USA Today. Alors, profitez-en et surtout amusez-vous bien, en mode confinement.
Sur le même sujet
Camp de Lesbos : les migrants traités comme des animaux selon leurs associations
La France autorise certains retours du Royaume-Uni, avec un test Covid obligatoire
Coronavirus : une nouvelle variante sud-africaine "davantage transmissible"
Encore une nouvelle mutation du virus signalée au Royaume-Uni : trois précisions pour y voir plus clair
Variant britannique : Jean-Baptiste Djebbari défend les mesures de contrôles aux frontières
Spectacles et Covid : en Espagne, on joue !
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 346 morts et près de 23.000 nouveaux cas enregistrés en 24 heures en France
Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump
EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire
EN DIRECT - Joe Biden veut que 100 millions de vaccins soient administrés dans les 100 premiers jours de son mandat
Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?