Pour ses 20 ans, Crash Bandicoot prépare son retour chez les Skylanders

Pour ses 20 ans, Crash Bandicoot prépare son retour chez les Skylanders
High-tech

JEUX VIDEO – Deux décennies après avoir détruit ses premières caisses en bois, Crash Bandicoot s'apprête à signer son retour dans un coffret collector et, surtout, en guest-star du prochain Skylanders Imaginators. Et pour fêter ça, le héros doux-dingue de la PlayStation One s'offre une vidéo anniversaire.

Il y a 20 ans débarquait sur PlayStation One un être pas vraiment comme les autres : Crash Bandicoot. Né de  l'imagination du studio Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us...), cet anthropomorphe rouge doit faire face à ses deux créateurs, les Docteurs Cortex et Brio, qui veulent contrôler le monde. Crash décide alors de mettre à mal leurs plans diaboliques, de sauver sa petite amie Tawna et de nettoyer son archipel proche de l'Australie de la pollution de ses deux rivaux.

Conçu comme un jeu de plates-formes en 3D, Crash Bandicoot faisait traverser les trois îles Wumpa et la trentaine de niveaux dans lesquels il fallait casser un maximum de caisses en bois tout en évitant des énormes rochers, la marque de fabrique du jeu. Sept épisodes (mais trois seulement à l'actif de Naughty Dog) et des millions d'exemplaires vendus plus tard, Crash Bandicoot était sorti des radars depuis 2008.

Crash en visite chez les Skylanders

Il aura fallu attendre juin 2016 et la conférence PlayStation lors de l'E3, le salon du jeu vidéo de Los Angeles, pour retrouver trace du héros emblématique. Avec une annonce de taille : Crash sera l'un des invités d'honneur du prochain jeu Skylanders Imaginators (sorti le 14 octobre). Et il se paie même le luxe d'avoir sa figurine à intégrer au jeu, ainsi qu'un niveau dédié. Thumpin' Wumpa Islands s'inspire allègrement du tout premier niveau du jeu initial Crash Bandicoot de 1996.

Mais ne vous attendez pas à un nouveau jeu Crash Bandicoot. Activision, désormais détenteur de la licence, a seulement annoncé pour début 2017 une version remasterisée des trois premiers jeux des aventures de l'étrange bestiole. Elle sera réalisée par Vicarious Visions, déjà à l'origine de plusieurs jeux dérivés de Crash (Nitro Kart, Fusion, XS…).

Pour fêter ses 20 ans, Activision offre à Crash Bandicoot une vidéo anniversaire pour suivre l'évolution de ce personnage marquant du jeu vidéo.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent