Culture Web - Les 176 emojis originaux vont bientôt faire leur entrée au MoMA !

Culture Web - Les 176 emojis originaux vont bientôt faire leur entrée au MoMA !

INTERNET - Que celui qui n'a jamais mis un smiley dans un message lève la main ! Le Museum of Modern Art (MoMA) de la ville de New York vient tout juste d’ajouter les 176 emojis originaux à sa collection permanente.

Symbole de la culture Internet, les emojis (ou émoticônes en bon français) sont ces petits dessins venus du Japon, que l'on peut ajouter à des messages pour exprimer une émotion, un état d'esprit ou bien pour éviter une incompréhension. Un clin d'œil à la fin d'une blague, une bière pour inviter un ami à prendre un verre à la sortie du bureau ou encore un cœur pour un SMS à son amoureux. C'est simple à utiliser et surtout ça permet de gagner du temps, et aussi de la place dans les messages.

Le 26 octobre dernier, le musée américain a fait l’acquisition des 176 emojis originaux, comme le rapporte le New York Times. Créés en 1999 par l’entreprise japonaise NTT DoCoMo, ils ne ressemblent pas du tout à ceux que vous connaissez aujourd’hui sur le clavier virtuel de votre smartphone. A  la différence de ces derniers, à l’exception du cœur, ils ne servaient pas à exprimer des émotions, mais plutôt à représenter des objets de la vie quotidienne, comme une voiture, un ballon ou une cigarette.  

Des emojis avec un look "oldschool"

La collection sera affichée dans le Museum of Modern Art de la ville de New York à partir du mois décembre 2016.

En vidéo

Homme pompier ou policier et les femmes alors ? : Google lance un appel pour plus d'emojis féminins

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.