Curiosity fête sa première année sur Mars avec un selfie

Curiosity fête sa première année sur Mars avec un selfie

ESPACE - Une année martienne équivaut à 687 jours sur Terre. Afin de célébrer ce jour particulier, le robot Curiosity s'est pris en photo. Cheese !

Happy martian birthday Curiosity ! Quand la Terre effectue une rotation complète autour du soleil en 365 jours (voire 366), Mars en a besoin de 687 pour faire sa révolution. Et c'est aujourd'hui, mardi 24 juin, que le robot Curiosity fête donc sa première année sur la planète rouge. Personne n'ayant pensé à lui envoyer un gâteau et des bougies, l'astromobile s'est contentée de faire comme tout le monde : un ie.

A l'instar d'Ellen DeGeneres, des Clinton ou encore de Cécile Duflot, Curiosity s'est donc offert une photo perso pour fêter l'événement. Couvert de poussière mais toujours bonnes roues, bon œil, le robot poursuit son chemin sur Mars, en quête de traces possibles de vie. Et pour sa première année martienne, Curiosity a également le droit à une vidéo, réalisée par son équipe sur Terre et qui résume une année martienne bien remplie :

>> La Nasa invente le ie de tous les ies

>> Suivez Curiosity via  sa page Facebook  ou son  compte Twitter

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.