DeathList, le site web qui parie sur la mort des célébrités (juste pour rire !)

DeathList, le site web qui parie sur la mort des célébrités (juste pour rire !)

HUMOUR NOIR - Chaque année, ce site internet publie sa "sélection des 50 personnalités qui ont le plus de chances de nous quitter cette année. Voici les pressentis pour 2017.

2016 s’est achevée, emportant avec elle le souvenir de très nombreuses personnalités disparues, aussi bien dans le monde de la culture que dans celui du sport ou de la politique. Chaque année depuis vingt ans, DeathList a fait son fond de commerce en pariant sur la mort de cinquante célébrités au cours des douze prochains mois à venir. Une tradition morbide, qui nécessite d’avoir une bonne dose d’humour noir, mais qui compte de nombreux adeptes sur la Toile.

DeathList a livré (seulement) douze bonnes prédictions sur cinquante pour l'année 2016. Les lauréats sont choisis par un mystérieux "Comité" formé par un groupe d'amis et qui publie chaque année sa liste en ligne sur le site DeathList.net. La règle ? Les personnalités doivent être suffisamment célèbres pour que leur décès soit annoncé par la presse britannique. Et la moitié des noms doit être renouvelée d’une année sur l’autre. 

Le record est (seulement) de quatorze bonnes prédictions

Un forum de discussion permet aussi aux internautes de débattre des noms à inclure, même si le "Comité" se fait un devoir de ne pas forcément suivre leurs suggestions, relève Slate.fr. Certains s’étonnent notamment de l’absence de Jacques Chirac ou de l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl, ou bien encore de personnalités comme le guitariste Chuck Berry ou l’acteur Gene Hackman.

Que ceux qui ont été inclus à cette liste se rassurent. En moyenne, depuis que le site a été créé, en 1996, Deathlist a prédit correctement la mort de 11 des 50 personnes. Le record est (seulement) de quatorze bonnes prédictions, "score" atteint en 2015 avec notamment la prédiction correcte des morts du créateur des Simpson, Sam Simon, du bluesman B.B. King ou encore de l'acteur Christopher Lee.  Finalement : les lauréats de l'édition 2017 ont donc mathématiquement plus de chances de survivre que de mourir au cours des douze prochains mois.

En vidéo

VIDÉO- Bowie, Prince, Rocard... Ils sont mort en 2016

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.