Découvrez toutes les photos que vos amis ont "likées" sur Facebook en 2016

High-tech

FACEBOOK - On le sait peu, mais il existe une astuce pour voir toutes les photos et les publications que vos amis ont "Likées" sur le réseau social depuis leur inscription. La prochaine fois, vous réfléchirez peut-être à deux fois avant de cliquer sur le bouton "J'aime" !

La curiosité peut être un vilain défaut. Et Facebook ne fait rien pour dissuader les adeptes du voyeurisme 2.0. A l’instar de cette fonctionnalité cachée souvent méconnue des utilisateurs, qui permet de retrouver en un clic toutes les photos et les publications que vos amis ont "Liké" depuis qu’ils ont un compte sur Facebook. On a parfois tendance à l’oublier, le site de Mark Zuckerberg enregistre nos moindres faits et gestes et conserve tout un tas d’informations sur nous. Et notamment à chaque fois que vous cliquez sur le fameux bouton "J’aime". Rassurez-vous, les résultats de recherche sont limités aux photos publiques et à celles que les autres utilisateurs vous autorisent à voir via leurs paramètres de confidentialité. Voici comment procéder

Allez dans le menu des réglages

Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut d’abord sélectionner l’anglais comme langue par défaut en vous rendant dans le menu des réglages.

Tapez "Photo Liked by…"

Dans la barre de recherche, écrivez "Photo Liked by" suivi du nom de l’utilisateur dont vous souhaitez voir les photos qu’il a sur lesquelles il a cliqué sur le bouton "J"aime". Pour les statuts, procédez de la même manière en tapant dans le moteur de recherche "Post Liked by" avec le nom d’un profil Facebook. Petite astuce : pour qu’une photo n’apparaisse plus, il suffit de d'enlever votre "J'aime".  

Filtrez par année ou par lieu

Vous pouvez même filtrer les photos par année ou par lieu en l'ajoutant à la suite. Ou bien encore, en vous servant des réglages qui se trouvent dans la colonne à gauche.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter