Deezer lance de nouvelles offres gratuites

Deezer lance de nouvelles offres gratuites

DirectLCI
MUSIQUE EN LIGNE – Pour répondre à la gratuité de l'accès au catalogue Spotify, annoncée en décembre dernier, Deezer propose de nouvelles offres gratuites, sur mobiles mais aussi sur PC.

Entre l'offre de streaming audio gratuite sur mobiles et le nouveau look de Spotify , Deezer se devait de réagir. C'est désormais chose faite. "Il nous a semblé important de proposer une expérience enrichie sur mobile pour que les utilisateurs puissent découvrir à quoi ça ressemble", a expliqué à l'AFP Simon Baldeyrou, directeur général de Deezer.
Deezer s'aligne sur l'offre de Spotify

Concrètement, l'écoute devient gratuite sur smartphone et sur tablette, uniquement sponsorisée par la publicité. La lecture est de type "radio", c'est-à-dire aléatoire (on peut quand même choisir des thématiques), comme Spotify. L'offre gratuite est également modifiée sur ordinateur : la limitation de 10 heures par mois pour les comptes gratuits est supprimée.

Deezer lance également une application pour Mac et PC, qui permet à l'utilisateur de synchroniser tous ses fichiers musicaux, y compris ceux qui ont été téléchargés, ou les CD. La guerre est donc déclarée entre le français Deezer et ses 5 millions d'abonnés, et Spotify et ses 6 millions d'abonnés, les services proposés par les 2 sociétés étant désormais très similaires.

Plus d'articles