Deezer : Samsung pourrait entrer dans le capital

Deezer : Samsung pourrait entrer dans le capital

DirectLCI
STREAMING – Le site français d'écoute musicale pourrait s'associer au géant de l'électronique Samsung. En ligne de mire, son entrée sur le marché américain.

L'époque semble être aux grandes manœuvres du côté de Deezer. Le service de streaming musical français serait en discussion avec Samsung. Le géant sud-coréen pourrait faire son entrée au capital de la société, selon une information du Journal du Dimanche.

Selon l'hebdomadaire, le site étudierait "un accord commercial et industriel avec Samsung. Une entrée du Coréen dans son capital pourrait suivre". Cela confirme l'information déjà donnée en décembre par le magazine économique Challenges .

Un partenaire pour se lancer aux USA

En novembre dernier, Deezer avait déjà dû démentir une rumeur lui prêtant le même type d'accord avec Microsoft. Ce qui semble en revanche acquis est la recherche par la société d'un partenaire qui l'aiderait à se lancer sur le très concurrentiel marché américain. Le Français en est encore totalement absent, malgré sa présence dans plus de 180 pays.

Les deux pistes évoquées pour l'instant laissent penser que Deezer préférerait un acteur technologique plutôt que télécom pour ce lancement. Actuellement Un accord avec Orange permet d'inclure par défaut dans certains ses forfaits un abonnement premium au site de streaming. Mais l'opérateur n'étant pas présent aux Etats-Unis, l'intégration de l'application Deezer au sein des smartphones Samsung pourrait être un cheval de Troie pertinent.

Plus d'articles

Sur le même sujet