Déjà 10 millions de Galaxy S5 vendus par Samsung

High-tech

RECORD - Le constructeur coréen précise que ce sont désormais 10 millions d’exemplaires de son smartphone qui ont été vendus depuis son lancement le 11 avril dernier. Une performance améliorée par rapport aux générations précédentes.

Et de dix ! Ce n’est certainement pas le dernier record que le Galaxy S5 battra : Samsung a annoncé avoir écoulé 10 millions d’exemplaires de son dernier smartphone haut de gamme. Le chiffre a été atteint en 25 jours, améliorant ainsi de peu le précédent record du Galaxy S4 qui y était parvenu en 27 jours.

Depuis le Galaxy S2, Samsung est monté en puissance. Cette version s’était en effet écoulé à 10 millions d’exemplaires en cinq mois, tandis que le S3 avait mis seulement 50 jours. Il sera intéressant de voir comment évolueront les ventes dans les prochains mois, avec d’autres records à battre à la clé : 60 millions de S3 vendus depuis 2012 ou encore 40 millions de S4 écoulés en cinq mois.

Des déclinaisons prévues

Le Galaxy S5, qui est commercialisé depuis le 11 avril dernier, devrait continuer sur cette lancée et pourra notamment compter sur plusieurs déclinaison. Certaines rumeurs annoncent par exemple la sortie très prochaine d’une version Prime, dotée d’une définition de 2 560 x 1 440 pixels et d’un processeur plus puissant.

L’arrivée dans les mois qui viennent de l’iPhone 6 pourraient également amener un réelle concurrence. Apple semble vouloir le décliner en deux tailles d’écran plus grande que les 4 pouces de l’iPhone 5, 5c et 5s. De quoi venir chasser sur les terres du coréen.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter