Demain, nos vêtements seront intelligents !

DirectLCI
JT 20H - Une veste qui s'adapte à la température, une autre qui permet d’interagir avec son téléphone, les vêtements de demain ne se contentent plus de nous habiller.

Les vêtements seront bientôt intelligents. Ils seront capables de s'adapter à la température ambiante comme cette veste fabriquée avec des fibres météo-sensibles. En plein hiver, elle se gonfle d'air, se dilate pour vous isoler du froid. Et en été canculaire, elle se contracte, expulse l'air pour vous rafraichir. La technologie va aussi s'inviter dans votre placard à chaussures. Une matière biologique hybride, une sorte de seconde peau, va vous permettre de courir sur n'importe quelle surface. Mais il faut replacer la peau dans une éprouvette après utilisation. Autre piste : une veste connectée qui intègre des composants électroniques permettant de lire vos mails pendant que vous faites du vélo. Il suffira de tapoter la manche du vêtement pour lancer la lecture.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/07/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 juillet 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter