Se garer, une véritable corvée ? Des applications gratuites vous aident à trouver une place

High-tech
DirectLCI
CIRCULATION - Des applications mobiles gratuites qui vous aident à trouver une place de parking à prix réduit, la nouvelle solution face aux difficultés pour se garer dans les grandes villes.

Avec la hausse du montant des contraventions et la baisse du nombre d'emplacements sur la voie publique, il devient de plus en plus difficile de se garer dans les grandes villes. Par ailleurs, le nombre de fraudeurs a nettement diminué, surtout avec la crainte du forfait post-stationnement. De plus, le prix des parkings en ville s'avère très coûteux. Une situation que les gestionnaires de parking ont su tirer à leur avantage.


En effet, il existe de plus en plus d'applications gratuites qui vous aident à trouver une place moins chère dans la rue ou dans un parking. Des prix réduits et une praticité qui séduisent de nombreux clients. 

Il est ensuite possible de payer directement via l'application, car cette dernière reversera des pourcentages au gestionnaire de l'emplacement. Par ailleurs, ce système est plus souple, car le paiement de la différence peut se faire à distance en cas de dépassement de la durée. Quid des autres avantages de ces applis ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter