Les drones pourront bientôt voler à Paris (mais pas n'importe où)

Les drones pourront bientôt voler à Paris (mais pas n'importe où)

TECHNOLOGIE - Ce dimanche se tient le Paris Drone festival. En parallèle de cet événement, la maire de la capitale a annoncé que le parc de la Villette et celui de Longchamp seraient prochainement ouverts aux drones de loisirs.

Ceux qui rêvaient de survoler la capitale avec leur drone personnel pourront enfin le faire, mais uniquement sur deux sites précis. La maire Anne Hidalgo a annoncé ce 4 septembre que ces lieux s'ouvriront aux drones de loisirs un dimanche par mois.

Il s'agit du Parc de la Villette, dans le 19e arrondissement, et de l'hippodrome de Longchamp (16e). Mais seulement une partie de ces espaces sera dédiée à cette pratique, et ce, "dans des conditions de sécurité et d'agrément optimales", a précisé la maire de Paris au JDD.

D'autres sites envisagés

Selon le journal, les premiers vols autorisés devraient avoir lieu dès le 18 septembre à Longchamp, puis en octobre à la Villette,  sur inscription et avec une participation de 5 euros. 

Ces sessions se feront en partenariat avec la direction générale de l'aviation  civile et la préfecture de police. D'autres lieux seraient également envisagés pour accueillir les amateurs.

Cette annonce intervient au moment même où s'ouvre le Paris Drone Festival sur les Champs-Elysées. Tout l'après-midi, les visiteurs peuvent s'initier à la pratique ou encore assister à une course de drones... protégés par des filets.

En vidéo

Quand les drones prennent d'assaut les Champs-Élysées

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Affaire Jubillar : l'avocat de Cédric Jubillar met en garde contre "une erreur judiciaire"

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.