VIDÉO - Des oreillettes et enceintes connectées "Made in France"

TECH
DirectLCI
PARLONS... HIGH-TECH - Si vous avez besoin d'un casque ou d'une petite enceinte au quotidien, vous pouvez désormais opter pour des produits de marque française.

Dans le monde du son, il y a un paradoxe français: notre pays est une des patries de la hi-fi haut de gamme, avec des marques comme Cabasse ou Elipson, mais quand on redescend sur terre et qu’on cherche une enceinte portable ou un casque pour tous les jours, il devient plus difficile d’acheter français... en tout cas jusqu'à maintenant. La preuve avec Divacore, une entreprise basée à Metz qui a conçu les Antipods (référence probable aux Airpods d'Apple), de petites oreillettes 100% sans, 6 à 8 heures d’autonomie, qui se rechargent dans leur petit boîtier. Bonne surprise sur le son, impressionnant vu le petit format d’oreillettes presque invisibles, mais qui pourtant restent bien accrochées aux oreilles, même quand on fait du sport. Dernier détail, le prix: on les trouve autour d’une centaine d’euros, deux à trois fois moins chères que certaines de leurs concurrentes. Bien joué, les Messins !

Côté enceintes sans fil, autre nouveauté, de poids, forcément: Le Pavé Parisien est la première enceinte en béton ! Un peu plus d'un kilo de design brut de décoffrage pour cette enceinte bluetooth, qui sait aussi se brancher en filaire, on peut même en brancher deux en série pour recréer la stéréo. Chaque enceinte est moulée à part, elles ont toutes leur personnalité, et on peut même en faire en béton coloré. Le tout est signé TCF, pour "The Concrete Family", quatre frères qui ont voulu tenter l’aventure de l'artisanat industriel. 

Pour autant, le béton n'est pas juste un artifice de design. Beaucoup plus résistant aux vibrations parasites, ça permet d’embarquer plus de son dans un plus petit format sans distorsion, un son très clair, assez loin du côté très "boom-boom" de certaines enceintes bluetooth. A ce jour, ce pavé qui sonne bien est en précommande pour un peu plus de 200 euros, surla plateforme KisskissBankBank, il vous en coûtera plus de 300 quand l'enceinte sortira en vrai.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter