Des robots pour simplifier notre quotidien

Des robots pour simplifier notre quotidien

PARLONS... HIGH-TECH - Pour nous faciliter la vie au quotidien, des start-up ont créé des robots pour prendre en charge les corvées journalières.

Entre le travail, les enfants et les tâches ménagères, la vie au quotidien n'est pas de tout repos. Alors pour vous simplifier la tâche et, parfois, conforter vos envies de fainéantise, des innovations ont été mises en place. La start-up américaine FoldiMate, par exemple, a créé un robot plieur de linge. Seul bémol, il faut lui présenter proprement et dans le bon sens les vêtements. Il faut aussi avoir de la place pour installer la machine et le budget pour l'acheter. L'entreprise Ecovacs, elle, propose le robot winbot qui défit la loi de la gravité en vous lavant vos vitres de manière efficace.

Ce jeudi 8 novembre 2018, Cédric Ingrand, dans sa chronique "Parlons... high-tech", nous présente des appareils qui vont nous faciliter la vie au quotidien. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/11/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

"Parfois, je m'auto-énerve" : la joueuse de tennis Alizé Lim se confie sur son expérience de HPI

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.