Des robots pour simplifier notre quotidien

High-tech
DirectLCI
PARLONS... HIGH-TECH - Pour nous faciliter la vie au quotidien, des start-up ont créé des robots pour prendre en charge les corvées journalières.

Entre le travail, les enfants et les tâches ménagères, la vie au quotidien n'est pas de tout repos. Alors pour vous simplifier la tâche et, parfois, conforter vos envies de fainéantise, des innovations ont été mises en place. La start-up américaine FoldiMate, par exemple, a créé un robot plieur de linge. Seul bémol, il faut lui présenter proprement et dans le bon sens les vêtements. Il faut aussi avoir de la place pour installer la machine et le budget pour l'acheter. L'entreprise Ecovacs, elle, propose le robot winbot qui défit la loi de la gravité en vous lavant vos vitres de manière efficace.

Ce jeudi 8 novembre 2018, Cédric Ingrand, dans sa chronique "Parlons... high-tech", nous présente des appareils qui vont nous faciliter la vie au quotidien. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/11/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter