Design du futur Samsung Galaxy S10 : oubliez l’encoche, il pourrait n’avoir qu’un trou pour la caméra

Design du futur Samsung Galaxy S10 : oubliez l’encoche, il pourrait n’avoir qu’un trou pour la caméra
High-tech

RUMEURS – Comme chaque année, Samsung pourrait profiter du mois de février pour présenter son nouveau Galaxy S10. En attendant l’officialisation du nouveau flagship du constructeur sud-coréen, les rumeurs se multiplient. Et notamment autour du futur design inédit.

Comme chaque année, le nouveau Galaxy S de Samsung devrait être le premier smartphone star à pointer le bout de son nez en 2019. Le constructeur sud-coréen a généralement l’habitude de profiter de la période du Mobile World Congress, le salon international de la téléphonie qui se tient fin février à Barcelone (Espagne), pour le dévoiler (25-28 février 2019). Autant dire que le Galaxy S10 enquille les rumeurs et les fuites depuis quelques semaines. Et cela ne devrait pas aller en s’atténuant.

Coutumier du fait et considéré comme très fiable dans ses informations, Evan Blass a posté une photo sur Twitter de ce qu’il présente comme le prochain modèle. Certains éléments tendent à plaider pour que ce soit effectivement le véritable S10. Samsung a en effet promis un changement majeur de design pour son millésime 2019, et la photo montre un appareil loin de l’allure des Galaxy S8 et S9

On aperçoit tout d’abord un écran avec des bords réduits à leur maximal et, en haut à droite de la façade, un tout petit rond qui abriterait la caméra. Pas d’encoche ou de bordure plus large en vue, à l’exception d’un bord un peu plus épais tout en bas. On sait que Samsung a présenté lors de sa conférence des développeurs fin 2018 toute une série d’écrans sur lesquels la firme travaille, qu’ils soient pliables, dotés d’encoche ou d’un seul trou pour ne laisser que la caméra apparaître.

Lire aussi

L’écran avec un tout petit trou, la tendance 2019 ?

Ce n’est donc pas en 2019 que Samsung succombera à l’encoche "iPhone X", comme ce fut le cas de beaucoup d’autres marques en 2018. Fabricant d’écrans OLED, Samsung équipera son prochain Galaxy S10 de l’écran baptisé Infinity-O. Mais ce smartphone ne devrait pas être le premier à arborer ce nouveau design. Hormis son propre Samsung A8s déjà présenté, le Honor View 20, que l’on verra apparaître lors de la conférence du constructeur chinois le 22 janvier, aura lui aussi un écran avec un seul trou pour la caméra.

Selon Evan Blass, le modèle Samsung en sa possession devrait être la version standard du Galaxy S10, avec un possible triple capteur photo à l'arrière comme le Galaxy A7, mais à l'horizontal cette fois, voire quadruple comme l'étonnant Galaxy A9 sorti en novembre. Le S10 devrait être accompagné de plusieurs versions, dont une plus abordable, tandis qu’on s’attend aussi à voir arriver un modèle  plus grand et capable de supporter la future 5G. Autre petite info lâchée par le "leaker" : à l’instar du Huawei Mate 20 Pro, le Samsung Galaxy S10 pourrait permettre la recharge sans fil d’un autre appareil accolé à son dos.

Avec un écran intégral de la sorte, on s’attend désormais à voir apparaître une reconnaissance faciale optimisée et ultra-sécurisé – ce qui ne fut pas toujours le cas pour Samsung -, éventuellement un capteur d’empreinte sous l’écran, comme la tendance 2019 semble être le cas (aperçu chez Huawei, Oppo et OnePlus). L’interrogation demeure quant au haut-parleur. Certaines rumeurs le font passer sous l’écran tandis que les visuels qui ont déjà fuité laisser penser qu’il se positionnerait tout en haut sur la tranche, comme sur le OnePlus 6T.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter