Destiny 2 : la beta s'offre aux joueurs tout le week-end

DirectLCI
JEUX VIDÉO - A compter de ce vendredi 21 juillet, les joueurs vont pouvoir prendre en main l’un des jeux les plus attendus de la fin d’année. Destiny 2 ouvre une phase de test sur PlayStation 4 et Xbox One dont les plus impatients ont déjà pu découvrir l’aventure en solo.

Jeu de niche, trop difficile, trop complexe, mais somptueux : Destiny premier du nom trimballe avec lui une litanie d’étiquettes difficiles à décoller pour les néophytes alors qu’un second opus de la saga a été dévoilé au printemps. Pourtant, auprès de ces aficionados, un public bien diversifié, Destiny a rencontré un grand succès d’estime et ses joueurs sont parmi les plus fidèles depuis près de trois ans. Une véritable communauté pour le jeu multijoueurs à très gros budget de Bungie, le studio derrière la série Halo.


Annoncé en mai dernier, Destiny 2 a retenu les leçons du passé et a décidé de s’ouvrir un peu plus au grand public en faisant quelques concessions et réajustements. Un mode solo arrive avec une campagne à boucler en tant que Gardien, l’un des protecteurs de l’univers et personnages centraux de la trame. Le cadre reste le même : le joueur doit reconquérir son foyer et sauver l’humanité alors que la Terre a été réduite en cendres. Mais il n’a plus ses pouvoirs alors qu’un nouvel ennemi et son armée, la Légion rouge, se dresse sur sa route. Le jeu sera disponible le 6 septembre prochain.


Activision, éditeur du jeu, propose tout le week-end une phase de beta du jeu de tir à la première personne que les plus mordus qui ont déjà précommandé leur version pouvaient attaquer dès mardi sur PS4 et mercredi sur Xbox One. Pour les plus curieux qui veulent essayer avant de se jeter dessus, cela commence vendredi 21 juillet. Les joueurs sur PC devront se montrer encore plus patients avant de tester sur leur bécane préférée. La beta PC n’est pas programmée avant fin août.


La version test sera disponible jusqu’au 23 juillet. Faites de la place dans vos consoles, il faut compter 15 Go d’espace disponible.

En vidéo

Destiny 2 : une nouvelle bataille commence

Un jeu bien plus à la portée de tous

Pour ce premier avant-goût, les studios Bungie ont voulu voir large en proposant à la fois de la campagne solo et du multijoueur compétitif. Les amateurs du jeu en solitaire pourront s’essayer à la première mission de Destiny 2. Une séquence entre exploration et phases de tir face à des vagues d’ennemis. Une bonne façon de se mettre dans l’ambiance et de découvrir les nouveaux héros avec l’aide de quelques cinématiques.


Le mode Explosif vous opposera à d'autres Gardiens. Vous devrez y défendre ou attaquer une base dans une nouvelle arène de combat. Un mode multijoueur compétitif inédit. Système de combat du jeu, l’Epreuve retrouve son mode standard avec Domination, mais dans un nouvel environnement. Il s’agit de contrôler des zones ou de combattre en 4v4. Si vous préférez jouer en plus petit comité, La Flèche inversée vous invite à embarquer deux de vos amis pour partir à l’assaut d’une forteresse. Vous pourrez aussi former une nouvelle escouade à l’aide du Matchmaking.


Dimanche 23 juillet, entre 19h et 20h, le Domaine, l’espace social de Destiny 2, sera ouvert aux joueurs afin de tester les serveurs et leurs capacités. Vous pourrez y rencontrer d’autres joueurs, des marchands et profiter de certains services.

Notre avis

Nous avons pu nous essayer quelques heures à cette version beta de Destiny 2 et notamment à la première séquence de la campagne solo. Visuellement, l’univers du jeu prolonge à merveille le premier Destiny. On y retrouve cette atmosphère très "Star Wars" et un soin tout particulier a été apporté au rendu. Vous commencez par choisir quel type de Gardien vous souhaitez être (Chasseur, Titan ou Arcaniste) selon l’orientation que vous souhaiterez donner à votre partie (guerrier intraitable, chasseur de primes ou mystique). Pour les habitués, de nouvelles armes, armures et doctrines sont à disposition.


Pas d’inquiétude si vous ne vous étiez pas essayés au premier volet, tout a été prévu pour faciliter la prise en main des novices sans déstabiliser les Gardiens plus expérimentés. Le jeu s’apprivoise très facilement et les commandes s’avèrent assez intuitives. Au pire, une nouvelle fonction intitulée "Guided Games" fera son apparition dans Destiny 2 pour vous épauler lors des étapes plus relevées et complexes, nécessitant un peu d’entraînement.

Destiny 2

Un jeu Activision disponible le 6 septembre sur PS4 et Xbox One, le 24 octobre sur PC - PEGI 16

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter