Digital Paper, une feuille de papier à 1100 dollars signée Sony

Digital Paper, une feuille de papier à 1100 dollars signée Sony

DirectLCI
HIGH-TECH - Le fabricant japonais a présenté une feuille de papier électronique destinée aux professionnels et qui sera commercialisée 800 euros courant mai 2014.

La Digital Paper va-t-elle faire bonne impression ? Sur le papier du moins, cette nouvelle prouesse technologique signée Sony - et qui aura nécessité 4 ans de R&D - est alléchante. La Digital Paper est un nouvel outil destiné aux professionnels et qui n'est autre qu'une feuille de papier électronique sur laquelle il est possible de prendre des notes, dessiner, lire des PDF, etc.

7 mm d'épaisseur, 4 Go de mémoire

Pas plus épaisse que 30 feuilles de - vrai - papier, soit 7 mm, la tablette Digital Paper utilise la technologie E-Ink (encre électronique) et ne pèse que 358 g. Elle mesure 31 x 23,3 cm, une taille très proche de celle d'une feuille A4 classique. Sa résolution est de 1200 x 1600 pixels et intègre 16 niveaux de gris (la technologie utilisée ici ne gère pas la couleur). Par ailleurs, l'appareil intègre 4 Go de mémoire, soit l'équivalent de 2 800 PDF de 1 Mo chacun. En outre, la tablette dispose d'un port microSD.

"Elle est très facile à utiliser et a été optimisée pour la lecture et pour l'annotation de documents, indique Bob Nell, directeur de la branche Digital Paper Solutions chez Sony Electronics. La fonction bloc-notes a une vocation universelle, pour les notes puissent être partagées avec des clients, des collègues…" La possibilité de partager tous les contenus en Wi-Fi renforce cette simplicité. La tablette Digital Paper sera commercialisée aux Etats-Unis courant mai 2014 au prix de 1 100 dollars (800 euros environ) mais, contactée par metronews, la branche française de Sony ne sait, pour l'heure, quand la Digital Papier sera lancée dans l'Hexagone, ni à quel prix.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter