Disparition du Panneau de configuration de Windows 10 : bonne ou mauvaise nouvelle ?

High-tech
INFORMATIQUE — Microsoft est en train de réfléchir à la suppression pure et simple de l’historique Panneau de configuration de Windows. La volonté est d’en simplifier son utilisation, mais le système d’exploitation perdrait au passage plusieurs fonctionnalités.

Vers la disparition du Panneau de configuration de Windows 10. Dans un tweet, l’un des vice-présidents de Microsoft l’a évoqué, suite à la question qui lui était posée. “Pourquoi le Panneau de configuration et le menu “Paramètres” coexistent”, lui demande ainsi un internaute. Un responsable du développement lui répond que les “Paramètres” pourraient éventuellement remplacer l’autre. Une direction dans laquelle abonde le vice-président.


Certains outils encore non remplacés

Si l’on ne connaît pas encore à quelle échéance sa disparition prendra effet, elle serait cependant implémentée dans une future mise à jour de Windows 10. Les deux menus sont en effet en partie redondants. Surtout, les Paramètres utilisent le “flat design” de Windows 10 et permettent aux utilisateurs les moins experts de ne pas se perdre comme cela arrive souvent avec le Panneau de configuration.

Mais ceux qui en font une utilisation plus poussée risquent de regretter certains outils indispensables à la maintenance d’un PC, comme les outils d’administration qui permettent par exemple de gérer ses disques durs. Microsoft devra donc certainement trouver une solution à cette problématique avant de procéder à sa suppression.

EN SAVOIR + >> Toute l'actualité de Windows 10 sur metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter