Doodle : Google rend hommage aux femmes

Doodle : Google rend hommage aux femmes

DirectLCI
INTERNET – Sur la page d'accueil de son moteur de recherche, Google marque la Journée internationale des droits des femmes d'une vidéo.

Google pouvait-il passer à côté de la Journée internationale des droits des femmes ? Certainement impossible tant ses Doodles marquent généralement ce genre d'événements.

Pour célébrer cette journée (qui aura d'ailleurs lieu ce samedi 8 mars), Google a choisi de mettre en avant une vidéo faite maison. On y voit des femmes du monde entier déclamer dans leurs langues natales "journée internationale de la femme" sur une bande-son du groupe vocal féminin Zap Mama.

Une journée d'abord initiée par Lénine

Officialisée en 1977 par les Nations unies, la journée internationale des droits des femmes trouve ses origines en 1921. Lénine avait alors décrété cette journée en hommage aux femmes qui manifestèrent les premières le 8 mars 1917, lors du déclenchement de la révolution russe.

Ce jour est généralement l'occasion de revendiquer l'égalité entre les hommes et les femmes, mais aussi de faire un bilan de la situation des femmes dans la société.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter