Doom n'a pas dit son dernier mot

Doom n'a pas dit son dernier mot

High-tech
DirectLCI
JEUX VIDEO – Pour tenter de mieux vendre son nouveau Wolfenstein, l'éditeur américain Bethesda propose au joueur un accès au jeu Doom qui devrait bien sortir enfin un jour. Une prouesse.

On croyait le projet mort et enterré. Doom, jeu de tir culte des années 90 reviendra pourtant bel et bien pour le plus grand plaisir des joueurs. L'information a ainsi été confirmée par l'éditeur Bethesda (aujourd'hui propriétaire via la société Zenimax du studio Id Software). Pour promouvoir son prochain jeu Wolfenstein The New Order (disponible le 23 mars prochain), il propose aux acheteurs qui précommanderont le jeu un accès aux tests bêta de ce futur Doom. Une façon comme une autre de tenter de susciter l'intérêt sur un jeu pour lequel l'attente semble aujourd'hui quasi nulle.

Du neuf avec du vieux ?

Genre plébiscité par les adeptes des jeux vidéo, les jeux de tir restent depuis plusieurs années dans l'ombre du phénomène Call of Duty. Difficile de se faire une place aux côtés du titre best-seller d'Activision. Même le géant Electronic Arts et son excellent Battlefield n'y sont pas parvenus aujourd'hui. Electronic Arts qui tentera une nouvelle incursion sur ce territoire très convoité grâce à l'étonnant Titanfall prochainement sur Xbox et PC. Il fallait donc bien pour Bethesda donner aux joueurs une réelle motivation pour s'essayer à ce remake de Wolfenstein, autre titre culte dans l'histoire du jeu vidéo. Pourtant, on ne sait aujourd'hui rien de ce futur Doom.

Doom 4 : le jeu mystère

John Carmack et John Romero, les deux illustres créateurs du titre originel de 1993 ne seront pas de l'aventure. Et on ne sait pas encore quand, ni sur quelle plateforme ce nouveau Doom verra le jour. Chez Bethesda, on se contente de dire : "Nous vous donnerons plus d'informations sur le contenu spécifique et la durée de la bêta ultérieurement". Autant dire qu'au-delà du seul titre on ne sait absolument rien du jeu.  Et s'il fallait chercher à illustrer l'expression "vendre du vent" sans doute ne serait-on pas loin de cette jolie annonce faite par Bethesda. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter