Dragon Age Inquisition : Donjons & Dragons remasterisé

Dragon Age Inquisition : Donjons & Dragons remasterisé

DirectLCI
VIDEO - Les amateurs de jeux de rôle ne manqueront pas la nouvelle bande-annonce de ce Dragon Age Inquisition qui ne laisse clairement pas indifférent.

C'est une saga de jeux de rôle culte. Dragon Age reviendra le 9 octobre prochain sur PlayStation 3 et 4, Xbox 360 et One et PC. Toujours conçu par le studio canadien de BioWare (aussi derrière la trilogie SF des Mass Effect) cet épisode intitulé Dragon Age Inquisition le joueur, en tant qu'unique survivant de son ordre, devra recruter de nouvelles troupes et partir en guerre contre les "engeances" créatures démoniaques.

Un jeu de rôle qui offre le choix

On retrouvera une fois encore dans ce titre tous les ingrédients d'un bon jeu de rôle : personnalisation de son personnage, choix de sa classe (guerrier, mage ou voleur), des quêtes nombreuses et variées et surtout, l'ADN même de cette lignée de jeux héritière de la célèbre saga des Baldur's Gate (déjà l'œuvre du studio BioWare et désormais disponible sur Ipad ), la possibilité de conduire l'aventure en fonction de choix moraux. Serez-vous bon ou mauvais ? Les nombreuses phases de dialogues vous donneront l'occasion de faire des choix qui, pour certains seront déterminants pour la suite de l'aventure.

Malgré tout, le titre fera aussi la part belle à l'action, même si les spécialistes espèrent aussi que Dragon Age Inquisition ne tombera pas dans les mêmes travers que le très décevant Dragon Age II paru en 2011. Cette nouvelle vidéo donne à ce titre un aperçu assez complet des situations auxquelles le héros de cette aventure se retrouvera confronté dès l'automne prochain. Reste à espérer que le titre sera à la hauteur.

Plus d'articles