Dragon Age Inquisition : sur les traces de Diablo III ?

Dragon Age Inquisition : sur les traces de Diablo III ?

VIDEO - Dragon Age Inquisition sera peut-être le grand jeu de rôle de cet automne. Le troisième opus d'une saga de jeux de rôle culte qui propose en outre un mode multijoueur inédit.

C'est une série culte pour tous les amateurs d'aventure et de jeux de rôle. Dragon Age revient dans un nouvel épisode le 20 novembre prochain sur Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One, PC et PlayStation 3. Outre une aventure qu'on espère épique et ouverte (l'un des éléments clés de la saga reste la possibilité de prendre des décisions qui orientent radicalement l'histoire), Dragon Age Inquisition proposera un tout nouveau mode multijoueur inédit.

De faux airs de Diablo III

C'est une première dans la franchise Dragon Age qui jusqu'ici ne proposait que des aventures solos. Dans ce mode aux allures de Diablo III , jusqu'à quatre joueurs pourront en coopération arpenter et découvrir de nombreux lieux peuplés de créateurs forcément féroces. Une façon habile de donner plus de profondeur à ce titre et de prolonger le temps de jeu via ce mode inédit. Reste que les puristes seront sans doute sceptiques et qu'on se demande in fine, si le jeu, seul, ne prendra pas lui aussi plus l'aspect d'un jeu d'action que d'un jeu de rôle.

Des amateurs qui pourront le 18 septembre prochain rencontrer à Paris Greg Zeschuk, cofondateur du studio culte Bioware qui a donné vie à la saga des Dragon Age lors d'une conférence donnée à la Cité des sciences et de l'industrie. Un événement gratuit et unique sur le modèle de l'émission de cinéma Actor's Studio auquel il faut, pour y assister, simplement s'inscrire en ligne.


Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.