Du WiFi gratuit dans les trains dès l'an prochain

Du WiFi gratuit dans les trains dès l'an prochain

DirectLCI
CONNEXION WIFI - La ligne Paris-Lyon sera la première a être équipée d'une connexion Internet en WiFi gratuit sur la totalité du trajet. La mise en service est prévue pour la fin de l'année 2016.

Une connexion WiFi peut en cacher une autre. Après le déploiement du WiFI gratuit dans les gares, voilà que la SNCF s'attaque à un autre défi : la connexion WiFi dans les trains. Dans le cadre de la présentation de sa stratégie digitale ce mardi 10 février, la SNCF a présenté son plan de déploiement du WiFi - gratuit - dans les trains. Celui-ci commencera à la mi-2016.

Paris-Lyon en WiFi d'abord, avant la fin de l'année prochaine

Dans un premier temps, c'est la ligne Paris-Lyon qui sera la première connectée sur toute sa longueur, avec une mise en service prévue pour la fin 2016. Dans la foulée, ce sera la LGV-Est et celles qui relient Paris à Bordeaux ainsi qu'à Strasbourg qui seront connectées en WiFi mi-2017.

Les premiers tests ne devraient pas tarder : "le dispositif sera testé et opéré de manière commerciale dès juin 2015. Il faut ensuite le temps d'équiper toutes les lignes», a déclaré Frédéric Burtz, responsable de l'innovation à la direction digitale SNCF.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter