Durex réclame un emoji préservatif pour inciter les internautes à se protéger

High-tech

EMOJI - La marque de préservatif Durex vient de déposer une nouvelle demande auprès du Consortium Unicode afin d'obtenir l’instauration d’un emoij représentant un préservatif. Le but ? Au-delà du coup de com', inciter les jeunes internautes à se protéger contre les infections sexuellement transmissibles.

Depuis déjà plusieurs mois, Durex réclame la création d’un emoji en forme de préservatifs pour inciter les jeunes internautes à se protéger. Si la demande est validée par le Consortium Unicode, l’organisme américain qui homologue les nouveaux pictogrammes, celui-ci pourrait faire son apparition prochainement sur les claviers virtuels de nos smartphones.

Six mois après un appel lancé sur le web autour du hashtag #CondomEmoji, le fabricant de préservatifs revient à la charge afin d’obtenir l’instauration d’un emoji en forme de préservatif pour promouvoir le "safe sexting". Autrement dit, échanger des messages à caractère sexuel, en étant protégé ?!

EN SAVOIR + >> Durex lance un appel sur le web pour obtenir un emoji préservatif

Durex aura sa réponse d'ici la fin de la semaine

Dans une lettre ouverte en vidéo, le fabricant justifie sa demande en expliquant que "cela pourrait permettre aux jeunes de dépasser leur honte quand ils discutent du sexe protégé et cela pourrait même permettre de les sensibiliser sur l’importance de l’utilisation des préservatifs contre les maladies sexuellement transmissibles".

Durex espère ainsi inciter le Consortium Unicode, l’organisme chargé de valider les nouveaux emojis. Une réunion doit justement se tenir cette semaine dans les locaux d’Abobe Systems à San José en Californie, pour décider ou non de valider ce nouveau pictogramme. Alors que de plus en plus d’adolescents utilisent ces emojis, au-delà du coup de com’, on peut au moins saluer l’idée. On vous tient au courant !

A LIRE AUSSI
>> Facebook va lancer un nouvel emoji en forme de fleur pour la fête des mères
>> Voilà les 74 emojis qui vont débarquer sur votre iPhone en 2016
>> Comment utiliser des emojis sur votre clavier d'ordinateur (Mac et PC)
>> Pays par pays, découvrez les emoji les plus utilisés

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter