Durex veut un emoji préservatif pour inciter les internautes à se protéger

Durex veut un emoji préservatif pour inciter les internautes à se protéger

DirectLCI
RÉSEAUX SOCIAUX - La marque de préservatif Durex vient de lancer un appel sur le Net pour réclamer l'instauration d'un emoji représentant un préservatif sur les claviers virtuels des smarphones. Objectif : inciter les jeunes internautes à se protéger contre les infections sexuellement transmissibles (IST).

Le mot "Emoji" a été désigné mot de l'année 2015 par le Oxford Dictionary la semaine dernière. Aujourd'hui, ces petits pictogrammes venus du Japon s'imposent partout : dans nos mails, nos posts, dans nos SMS. On les utilise pour exprimer une émotion, mais aussi pour éviter les incompréhensions.

Au fil du temps, les emojis sont devenus un outil de communication très prisé des marques. Et Durex l'a bien compris.

EN SAVOIR + >> Pays par pays, découvrez les emoji les plus utilisés

Pour inciter les internautes à se protéger, la célèbre marque de préservatif a lancé un appel sur le Net autour du hashtag #CondomEmoji pour qu'un pictogramme représentant un préservatif soit enfin présent sur les claviers virtuels de nos smartphones et des réseaux sociaux.

L'objectif ? Sensibiliser les jeunes pour qu'ils se protègent.

"Cela pourrait permettre aux jeunes de dépasser leur honte quand ils discutent du sexe protégé et cela pourrait même permettre de les sensibiliser sur l’importance de l’utilisation des préservatifs contre les maladies sexuellement transmissibles", précise Durex dans une vidéo promotionnelle.

Si l'emoji représentant une aubergine, utilisé de manière détournée par les internautes afin de suggérer une relation sexuelle, est régulièrement posté sur les réseaux sociaux, force est de constater qu’il n’existe aucun symbole pour encourager le sexe protégé.

Ces symobles créés à la fin des années 1990 sont contrôlés et validés par l’ Unicode Consortium , organisme dont le rôle est d’unifier au maximum les caractères et symboles utilisés sur les outils numériques à travers le monde.

En octobre dernier, Apple avait intégré un emoji représentant un doigt d'honneur dans son clavier virtuel. On peut donc estimer que l'emoji préservatif a toute les chances d'exister un jour !

À LIRE AUSSI
>> Twitter veut intégrer de nouveaux boutons émôticones
>> Pour passer commande, envoyez l'emoji pizza au compte Twitter de Domino's

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter